Manifestation pour la défense de l’éducation prioritaire devant le rectorat de Lille

 

Rectorat 0909« L’éducation prioritaire » attaquée 

Rassemblement mercredi 3 décembre à 14h30 devant le rectorat de Lille

L’administration est en train de « redéfinir » la carte des zones d’éducation prioritaire en toute opacité. Ce n’est malheureusement pas une surprise, de nombreux secteurs géographiques sortent de ces réseaux ; sans mobilisation, les établissements et écoles des ces zones risquent donc de perdre de substantiels moyens. Et il ne fait pas croire que c’est parce que le contexte social s’est amélioré au sein de celles-ci…mais c’est juste un moyen pour l’administration de faire des économies…sur le dos de classes sociales bien loin d’être aisées.

Les parents, élèves et collègues de ces zones vont donc subir une double austérité : austérité sociale avec les crises du capitalisme qu’on ne cesse de nous faire payer et austérité éducative avec des moyens enlevés dans les établissements et écoles.

Les communautés éducatives (collègues et parents) de ces zones délaissées se mobilisent. Afin de fédérer ces luttes, SUD éducation 59/62 appelle à la convergence (seul moyen de peser fortement) et à un rassemblement intersyndical ce mercredi 3 décembre, à 14h30, devant le rectorat de Lille.

sud edu images

Ce contenu a été publié dans communiqué, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *