Clip du mouvement des Rmistes : « Pour un exil social en Belgique ! »

http://youtu.be/9QHivugpa30

Mouvement Des Rmistes

Qui sommes-nous ?

Partant du constat qu’une campagne médiatico-politique vise à stigmatiser une partie de la population française, nous tenions à remettre les pendules à l’heure.

Le MDR, ça évoque le rire et le mot « merde ». Nous, on emmerde tous ceux qui ne nous font pas rire, mais pas rire du tout, quand ils parlent des «assisté-es » et de leur fameux « train de vie », comme si on pouvait – et voulait – s’acheter la dernière Mercedes avec 470 euros par mois !

Les « bénéficiaires » d’aides de l’Etat (et non plus « allocataires »), et qui plus est les « bénéficiaires » étrangers, seraient des « assistés », une « charge », un « cancer » pour la société, des « inactifs », des « fraudeurs », des « profiteurs », des « parasites », à l’origine de tous les maux de la société française.

Notre objectif est de poser le débat sur ce dérapage idéologique et sémantique. De faire reconnaître la souffrance des sans-emploi, tout en reconnaissant la souffrance toujours plus grande des travailleurs.

Poser le débat de la place et du sens du travail dans nos vies et notre société. Repenser le travail. Repenser l’activité humaine.

Inverser les logiques. Qui est assisté ? Qui assiste qui ? Le plein emploi à tout prix, à n’importe quelle condition, est-il souhaitable ? Pourquoi ne pas se battre pour une activité humaine utile, au service du bien public, digne et choisie ?

Ce contenu a été publié dans video, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *