Campagne nationale d’engagement collectif à ne pas remplir le Livret Personnel de Compétences


Les signataires s’engagent collectivement et solidairement à ne pas remplir le LPC et à soutenir activement ceux qui subiraient des pressions ou sanctions de la part de la hiérarchie. La liste des signataires sera rendue publique au mois de juin, à condition que le nombre de signataires dépasse les 500, dans le cas inverse les noms ne seront pas publiés.

Nous encourageons tous ceux qui ont assumé à un moment ou un autre leur refus d’obéir aux contre-réformes du gouvernement Sarkozy à le faire de la même façon contre le LPC. Nous vous invitons donc à prendre connaissance des termes de la campagne, signer l’engagement et promouvoir la campagne auprès de vos collègues du primaire, et vos connaissances qui enseignent en collège.

En savoir plus et signer la pétition ici

Il y a actuellement plus de 350 signataires de l’engagement collectif à ne pas remplir le LPC. La campagne est désormais soutenue nationalement par :

  • Le Réseau des enseignants du primaire en résistance
  • Le Collectif National de Résistance à Base-Elèves
  • La Fédération des syndicats SUD éducation
  • La Fédération des Travailleurs de l’Education de la CNT
  • La Fédération Éducation de la CNT-Solidarité Ouvrière
  • La tendance Émancipation

L’appel n’est pas une « simple » pétition : les signataires s’engagent effectivement à ne pas remplir le LPC. Ne sont donc appelé-e-s à le signer que les enseignant-e-s en activité dans une école du premier degré ou dans un collège. Pour que la démarche de boycott soit effectivement collective, il est nécessaire que les signataires de l’engagement collectif soient en situation.

 

Ce contenu a été publié dans Appels, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *