Cinéma : Article 23 en Projection à Lille le 04/02:2013 à 20h au Métropole de Lille


 
Un film de Jean Pierre Delépine.

Une Fiction Long Métrage dédié à la mémoire des disparus de France Télécom, Renault, La Poste, … et bien d’autres … Un film engagé pour que cesse le harcèlement au travail, la discrimination à l’embauche, l’exclusion par le chômage … et pour le droit pour TOUS à un travail dans des conditions équitables !

Rappelons que la France possède l’un des taux de suicide les plus élevés d’Europe, qui dépasse de 3 fois le nombres de tués sur la route : Les morts sur la route ont diminué des deux tiers depuis les années 1980, de 12 000 par an à moins de 4 000 aujourd’hui. Les morts par suicide passaient, eux, de 12 000 à 10 500 (Le Monde).

En Europe, 17 millions de travailleurs ont un problème de santé lié à leur travail ! Le travail tue, blesse et use physiquement ou moralement certains salariés et en période de crise, la souffrance au travail semble être minimisée alors que paradoxalement elle s’accentue avec les tensions du marché de l’emploi.

Ce contenu a été publié dans Agenda, video, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *