Faites le savoir : Questions de classe(s) un site coopératif autour des luttes sociales et des pratiques pédagogiques visant l’émancipation, va bientôt voir le jour

Un nouveau site pour quoi faire ?

Lire, écrire… lutter

Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux… nous pensons que la question scolaire est une question politique.

Notre pari est de proposer un espace alternatif et sans esprit de concurrence au service de tous ceux et celles qui luttent pour changer la société et son école.

« Questions de classe(s) » c’est d’abord un site où chacun peut informer, débattre, populariser ses luttes, mutualiser ses pratiques et ses réflexions.

« Questions de classe(s), c’est aussi l’expression d’une démarche collective de mise en commun des points de vue sur l’institution scolaire et plus largement l’éducation, au travers de contributions collectives ou individuelles.

Groupes, associations, syndicats, mouvements pédagogiques, collectifs de luttes ou individus ont besoin de lieux de convergence et de débat. Partant de ce constat « Questions de classe(s) » se veut un site internet coopératif autour des luttes sociales et des pratiques pédagogiques visant l’émancipation.

Nous pensons qu’il y a un lien intime et nécessaire entre pédagogie et lutte sociale et que les réflexions, les luttes et les pédagogies s’écrivent, se partagent.

Vous pouvez déjà assister à la construction du site sur : www.questionsdeclasses.org

Lancement officiel prévu le 1er mars.

 

001 _ 09b65ea7a7864d16f1811927e6a51f65

 

Soutien au site Questions de classes

Nous vous invitons à soutenir et relayer cette initiative en vous joignant aux signataires de l’appel. Envoyer un mail à : contact@questionsdeclasses.org

Premiers signataires :

Laurent Ott (pédagogue social, chercheur en travail social philosophe)
Grégory Chambat (comité de rédaction de N’Autre école, CNT éducation 78)
Bernard Collot (ex instituteur-apiculteur)

Ce contenu a été publié dans Appels, communiqué, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *