COLLOQUE de l’AGSAS les 29 et 30 septembre 2012

Le mot de Maryse Métra présidente de l’AGSAS :

Au nom du CA de l’AGSAS, je voudrais souhaiter à chacun d’entre vous une très bonne rentrée, quelle que soit la place qui est la vôtre dans l’accompagnement des enfants, adolescents ou jeunes adultes qui franchissent ce passage.
A l’heure où il est question de « refondation », de concertation… nous serions heureux que vous puissiez nous rejoindre pour co-réfléchir avec nous lors de notre prochain colloque qui aura lieu à Paris les 29 et 30 septembre 2012.
Il a pour thème :

« Grandir, éduquer, enseigner, quelle(s) prises de risque »

Si vous n’êtes pas encore inscrits, il est encore possible de le faire. Vous trouverez le programme détaillé de ces deux journées en pièce jointe, ainsi qu’un bulletin d’adhésion à l’AGSAS.
Si nous voulons engager une rénovation majeure de l’école, il nous faudra accepter de prendre des risques, nous donner le temps de la réflexion pour envisager des réformes à long terme.
Continuer aujourd’hui à exercer certains métiers dans les milieux socio-éducatifs, à l’école, à l’hôpital…  nécessite de se sentir accompagnés, soutenus dans ses valeurs, dans ses convictions et ses démarches. C’est ce que nous souhaitons poursuivre avec vous cette année.
Au plaisir de vous retrouver bientôt, bien cordialement.
Maryse Métra

 

 

Ce contenu a été publié dans Agenda, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *