Pétition pour les CMPP « Decroly » du Nord

Les CMPP DECROLY de l’ALEFPA disposent d’enseignants spécialisés chargés des aides à dominante rééducative, mis à disposition par le ministère de l’éducation Nationale.

Ce sont essentiellement ces enseignants spécialisés qui, avec l’accord des parents, assurent les liens avec les écoles. Ils reçoivent également des enfants dans des suivis psychopédagogiques ou dans des prises en charge groupales. De par leur formation et leur expérience, ils participent pleinement au projet thérapeutique proposé à chaque enfant et à ses parents dans les CMPP.

Dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques, nous avons été informés qu’une menace pèse sur quatre de ces postes qui ne seront probablement pas renouvelés à la rentrée de septembre 2012 dans les CMPP de Lille, Douai, Anzin, et Armentières.

Il est inquiétant de voir notre société renoncer peu à peu à ces aides qui garantissent un minimum de qualité dans nos réseaux de soin, et tentent de répondre aux besoins des enfants dont les difficultés, si elles se révèlent au sein de l’école, ne relèvent pas toujours de l’école seule quant à leur prise en charge.

Notre inquiétude est d’autant plus grande que les RASED, dispositifs proposant une aide au sein de l’école, sont également démantelés.

Nous vous informons de notre opposition radicale à ces suppressions de postes qui vont fragiliser les élèves les plus en difficulté, leurs enseignants et l’ensemble du système pédagogique.

Signer la pétition ici

Ce contenu a été publié dans Pétitions, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *