Suppressions de postes RASED : Des nouvelles d’un peu partout…

Finistère…

  • Suppression des postes restés vacants
  • Non remplacement des départs en retraite
  • 8 enseignants spécialisés victimes d’une suppression « sèche

Total : 18 postes supprimés

Il ne restera plus que 4 maîtres G dans le département à la rentrée prochaine. Effectif dans chaque circonscription, 1 psy et un enseignant spécialisé soit : 26 E et 4 G.

Pour l’Académie de RENNES : retrait de 70 emplois RASED

Manche…

  • Fermeture de TOUS les postes G de RASED, seuls ceux des CMPP survivent.
  • De nombreux postes E dans chaque circonscription sont également supprimés,

On ne connait pas le nombre exact, mais c’est important, ceux qui resteront seront sédentarisés selon toute vraisemblance.

Haute Garonne…

La carte scolaire pour la rentrée 2012 en Haute Garonne est particulièrement dramatique, c’est 86 postes essentiellement de RASED qui devraient être fermés

Pas de Calais…

Dans le 62 , la valse des postes semble prête à commencer : les IEN informent les écoles et personnels des projets de fermeture de postes. Selon les premiers retours les RASED dans leur trois composantes seront touchés.

Les circonscriptions de Marquise, Arras, Bethune, Lens, Calais, Noyelles sous Lens, Liévin et bien d’autres encore vont payer leur tribut à la RGPP. Nous en saurons plus le 17 janvier 2012.

Haute Loire

Après le GT « carte scolaire » d’aujourd’hui, même constat que partout ailleurs, les RASED seront les principales cibles des suppressions. (sur 19 suppressions)

  • 5 E en RASED principalement sur des postes pourvus par des non spécialisés et des départs à la retraite
  • 1 G en RASED, départ à la retraite
  • 1 G au CMPP
  • 1 G en CAMSP

Pour mémoire, le « sale boulot » avait déjà été bien commencé par le prédécesseur en 2008 avec – 6 E et – 4 G. En 4 ans, cela fait – 16 postes (pour 11 RASED). Compte tenu de ces nouvelles coupes, l’IA aussi revoir les périmètres d’intervention des RASED, peut être aussi demander aux G de faire du E.

Meurthe et Moselle

Les propositions de carte scolaire sont tombées :

Très grosse saignée chez les rééducateurs
23 postes en RASED et 1 en CMPP sur 30 postes existants…seuls restent ceux qui sont dans un secteur ÉCLAIR, RAR, ZEP… L’inspecteur d’Académie a enfin ce qu’il voulait : supprimer les G parce qu’il ne les supporte pas!!!

Ce contenu a été publié dans communiqué, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Suppressions de postes RASED : Des nouvelles d’un peu partout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *