Communiqué de la CNT Éducation 59/62 : mobilisations de rentrée dans l’Éducation

Parents d’élèves et enseignants, préparons une rentrée 2011 forte et offensive

À ce jour, aucune amélioration concernant les conditions de la rentrée 2011 dans les écoles, collèges d’enseignement général, SEGPA, lycées généraux, technologiques, professionnels et CIO du Nord Pas-de-Calais n’a été apportée par le Rectorat.

Dans le premier degré, nombre de fermetures de classes, de suppressions de postes hors classes (RASED, CPC…) et d’intervenants langues ont été entérinées.

Qui plus est, après les 865 suppressions de février, la dégradation des conditions de travail et d’enseignement ainsi que l’explosion de la précarité se confirment puisque de nouveaux coups sont portés à l’Éducation en cette fin d’année scolaire : suppression de tous les médiateurs et de tous les assistants pédagogiques, suppression de dizaines de postes de personnes de surveillance, d’aide administrative à la direction d’école, postes vacants dans les établissements et CIO, fermetures supplémentaires de structures dès le 22 juin avant même l’affectation définitive de tous les élèves.

À cela s’ajoutent la baisse du financement des projets pédagogiques dans le primaire, de celle de 70% des fonds sociaux dans l’académie ainsi que celle des crédits d’État.

Parents d’élèves et enseignants, préparons une rentrée forte et offensive !

Mobilisons-nous en participant notamment :

  • le mercredi 31 août : rassemblement intersyndical organisé à Lille, boulevard de la Liberté, face au jardin Jean-Baptiste Lebas (d’autres points de rendez-vous sont prévus dans l’académie par le collectif Flandre-Lys et le comité Douaisis)
  • le mercredi 14 septembre : rassemblement intersyndical organisé à Lille devant le rectorat
  • le mardi 27 septembre : manifestation organisée dans le cadre de la journée d’appel unitaire national à la grève des personnels du service public d’éducation

CNT Éducation Nord Pas-de-Calais

http://www.cnt-f.org/59-62/

Ce contenu a été publié dans communiqué, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *