Expulsion : 130 roms concernés à Drocourt, Rouvroy, Hénin, Harnes dans le Pas de Calais

Suite à l’intervention de Guéant et du préfet, il y a eu descente de police hier. Ils ont fait comprendre qu’ils allaient intervenir rapidement pour expulser les roms des endroits Drocourt, Rouvroy, Hénin, Harnes. Ceci, d’après l’avocat, en toute illégalité.
Il est donc indispensable de réagir rapidement. Nous avons déjà eu un aperçu de la situation avec l’article paru dans la voix du nord (édition Lens-Hénin) du 21 juin. Nous alertons tous les médias possibles.

Rendez vous demain vendredi sur le campement de Drocourt-Rouvroy. on mobilise le plus possible du coté du collectif. Également du coté du Rroms. Tout est fait pour mobiliser les élus de la région. Il est indispensable qu’ils viennent en nombre avec leurs écharpes. Nous contactons également Hélène Flautre, le président du conseil général du Pas-de-Calais …. Nous contactons la région douaisienne, les copines et copains de la région lilloise. les restau du cœur, secours catholique …. Il est donc indispensable de ne pas rater ce rendez vous car il y va de la survie des roms, de la crédibilité du travail commencé dans le secteur depuis un certain temps. ON ne peut pas laisser faire.

ALERTEZ TOUS VOS CONTACTS  : tous les militants de base, tous les élus …..

RENDEZ VOUS VENDREDI 24 juin 17 h sur le campement de Drocourt-Rouvroy

Il faut montrer que l’on ne peut pas laisser tout ce qui laisse penser à un état de non-droit.

Venez nombreux

Ce contenu a été publié dans Agenda, Appels, communiqué, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *