Appel pour la constitution d’un collectif national contre la suppression des postes dans l’Éducation Nationale et la défense d’une éducation de qualité.

Parents d’élèves, enseignants et citoyens concernés par l’avenir de l’éducation dans notre pays,

À Besançon et dans le Doubs, un collectif s’est créé en février 2011 pour se mobiliser contre la diminution des moyens pour l’école. Celui-ci regroupe des parents et des enseignants, adhérents ou non d’associations (FCPE…) ou de syndicats. Le Snuipp/FSU et Sud Éducation participent à ce collectif, qui mène depuis deux mois de nombreuses actions, à son initiative comme à l’appel d’organisations. Vous en trouverez trace grâce aux liens internet ci-dessous.

Actuellement, partout en France, les citoyens luttent de manières diverses contre ce projet national ;  mais les initiatives locales, même bien médiatisées, se heurtent systématiquement à l’esquive de l’Inspecteur d’Académie et du Recteur qui appliquent des orientations venues d’en haut.

En fait, il faut que le gouvernement et les Assemblées reviennent sur les suppressions de poste décidées cet automne.

Notre démarche est une démarche citoyenne ayant pour objectif de demander à nos dirigeants de mettre en place un véritable projet éducatif pour les enfants d’aujourd’hui, adultes et acteurs responsables de la société de demain. L’éducation ne peut se résumer à un débat budgétaire et comptable.

Nous souhaiterions pouvoir nous coordonner avec d’autres collectifs de France, afin de développer des actions, un mouvement d’envergure nationale, et d’interpeler ainsi le gouvernement pour engager un véritable rapport de force.

Nous espérons vivement que vous pourrez répondre à notre demande de coordination, notre objectif étant d’échanger rapidement sur les actions que nous pourrions mener de manière concertée et coordonnée, et sur celles auxquelles nous pourrions nous associer, dans un but de développement de la mobilisation afin d’accéder à une plus grande visibilité et d’exercer une pression plus efficace.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour nous contacter et mieux nous connaître :

Adresse e mail pour nous contacter : parents_en_colere@yahoo.fr
Site internet : http://www.parents-enseignants25.venez.fr/
Fil twitter : http://twitter.com/ecoleendanger25 compte : @ecoleendanger25
Mini blog : http://ecoleendanger25.tumblr.com/

Notre page facebook : http://www.facebook.com/#!/pages/Collectif-des-parents-et-enseignants-encol%C3%A8re-du-Doubs/121493201262078

Le collectif des parents et des enseignants en colère du Doubs

Ce contenu a été publié dans Appels, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *