Bassin minier : communiqué des personnels enseignants et parents d’élèves réunis en AG au lycée Béhal de Lens

POUR L’ÉDUCATION DANS LE BASSIN MINIER

Dans un contexte de saignée de postes généralisée et de casse au sein du service public d’éducation, le bassin minier, malgré des difficultés sociales reconnues, est particulièrement touché. C’est par dizaines que se comptent les suppressions de postes dans le service public d’éducation au niveau du bassin.

Notre jeunesse vaut bien plus que ça !

Réuni-es le 08 mars en assemblée générale au lycée Béhal de Lens et conscient-es que les mobilisations récentes doivent s’étendre pour obtenir des moyens suffisants à une éducation de qualité, des personnels et parents d’élèves de différents établissements du bassin mobilisés lancent un APPEL À TOUTES LES PERSONNES CONCERNÉES PAR LE SERVICE PUBLIC D’ÉDUCATION À UNE JOURNÉE D’ACTION ÉTENDUE DANS L’ENSEMBLE DU BASSIN MINIER

VENDREDI 18 MARS, un rassemblement à 12h30 devant la gare de Lens est proposé.

N’hésitez pas à vous emparer de cet appel, à le faire circuler comme le feront les personnels de l’éducation (en discutant notamment d’un recours à la grève) et les parents d’élèves mobilisés (en discutant notamment de la mise en place d’une journée « école morte »).

Afin de préparer cette journée et ses suites nous vous convions à une nouvelle assemblée générale lundi 14 mars à 18h au Collège Michelet de Lens.

Des personnels et parents d’élèves réunis en AG le 08 mars 2011.

Ce contenu a été publié dans Agenda, communiqué, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.