Élections et Éducation Nationale : aucune information sur la carte scolaire du Pas de Calais ne filtrera avant le 27 mars, date du deuxième tour des cantonales

L’inspecteur d’académie du Pas de Calais a modifié le calendrier des Groupes de Travail, CAPD et CDEN traitant de la carte scolaire, en clair : des suppressions de postes.

Les informations devaient être rendues publiques en janvier. Sur ordre du ministère, aucune information ne filtrera avant le 27 mars 2011, date du deuxième tour des élections cantonales.

  • La politique de destruction massive des emplois de professeurs, tant vantée par notre président, serait elle mal comprise par les électeurs ?
  • Les sénateurs UMP ont ils peur de perdre la majorité à la seconde chambre du parlement ?
  • La crainte d’un deuxième mouvement social de grande ampleur serait il redouté par nos élites ?

Le gouvernement à des fins de basse politique électorale veut masquer l’étendue des dégâts qu’il cause à notre système éducatif : toujours moins d’enseignants pour toujours plus d’élèves !

L’académie de Lille doit supprimer 336 postes dans le premier degré, cela va se  traduire par la fermeture de classes maternelles et élémentaires, la réduction du nombre de titulaires mobiles, de maîtres spécialisés en RASED et de directeurs d’écoles.

Pour éviter une déroute électorale, le gouvernement se comporte en propriétaire de l’éducation nationale. Nous ne sommes pas au service des ambitions de l’UMP, nous sommes un service public, ne nous laissons pas instrumentaliser.

Le bouleversement du calendrier va perturber le mouvement des personnels, augmenter le stress des enseignants laissés dans l’incertitude et désorganiser la prochaine rentrée scolaire. Les principales victimes seront les élèves et notamment ceux les plus en difficultés .

Décidément, nos hauts fonctionnaires chargés de la gestion de l’éducation nationale ont une bien singulière représentation de la notion de service.

Ce contenu a été publié dans communiqué, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Élections et Éducation Nationale : aucune information sur la carte scolaire du Pas de Calais ne filtrera avant le 27 mars, date du deuxième tour des cantonales

  1. admin dit :

    Il semble que ça soit une directive nationale, en haute Loire, Loir et Cher, Seine maritime, Marne etc…
    Les mêmes consignes d’ « Omertà » sont confirmées.

  2. seb 39 dit :

    idem pour le Jura, mais le groupe de travail de début janvier a déjà anoncé 12 postes G vacants fermés et 4 E surnuméraires vacants également, ce qui portera à 7 le nombre de rééducateurs pour le département du Jura en 2011 2012!! Rased , Rased, où es-tu??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *