RASED : Communiqué intersyndical départemental du Cantal

« Soucieux de leurs inquiétudes, l’Inspecteur d’académie du Cantal vient de réunir les enseignants des Réseaux d’Aides Spécialisés aux Elèves en Difficultés pour faire un point départemental du dispositif et tracer des perspectives d’évolution pour la rentrée 2011.

La virtuosité dialectique de l’Inspecteur d’académie n’a pas suffit à apaiser nos collègues, au contraire. Ils viennent de nous informer que des instructions allaient leur être communiquées pour définir des priorités d’intervention… sans aucun moyen budgétaire.

Il s’agirait donc de limiter leurs interventions aux élèves de leurs écoles de rattachement (chefs lieux de quelques cantons) et de délivrer des prescriptions téléphoniques au reste des enseignants du département.

Ces annonces ont sonné comme une déclaration de guerre. Les enseignants des RASED, soutenus par les organisations syndicales Snuipp-FSU et SE-Unsa, ont décidé de s’organiser et d’informer largement les élus et les parents d’élèves du nouveau coup qui va être porté, dans le Cantal, au traitement de la difficulté scolaire. »

Ce contenu a été publié dans communiqué, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to RASED : Communiqué intersyndical départemental du Cantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *