Communiqué de l’Inspection Académique du 62 : candidature stage CAPA-SH

Appel à candidatures aux stages de formation spécialisée au CAPA-SH – Année scolaire 2011-2012

Stages de formation spécialisée destinés aux personnels enseignants titulaires du 1er degré souhaitant exercer leurs fonctions dans le domaine des enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap – Année scolaire 2010-2011

Références : décret n° 2004-13 du 05.01.2004 – arrêtés du 05.01.2004 BO N°4 du 26.02.2004

Les textes cités en référence définissent la formation professionnelle des enseignants chargés des aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap préparant au certificat d’aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (CAPA-SH).

J’ai l’honneur de vous informer que je mets en place la procédure de recrutement des instituteurs et des professeurs des écoles candidats à une formation au CAPA-SH pour la prochaine année scolaire, sous réserve d’éventuelle modification lors de la publication des instructions ministérielles 2010.

Les enseignants titulaires intéressés par la formation spécialisée préparant au CAPA‑SH sont invités aux réunions d’information organisées à leur intention qui se tiendront :

–  le mercredi 12 janvier 2011 au collège Péguy à ARRAS
à 14 heures. Pour la zone B : bassins d’ARRAS–SAINT POL et BETHUNE-BRUAY

–  le mercredi 12 janvier 2011 au collège Camus à Lumbres à 10 heures.
Pour la zone A : bassins de SAINT-OMER – CALAIS et BOULOGNE – MONTREUIL

– le mercredi 12 janvier 2011 au lycée professionnel M. de Robespierre à Lens – 89, rue Léon Blum – à 14 heures. Pour la zone C : bassin de LENS – HENIN – LIEVIN

Ces réunions d’information, animées par les inspecteurs de l’Éducation nationale des zones spécialisées, ont pour objet d’éclairer le choix des candidats. Toutes précisions sur les différentes formations, l’accès possible aux emplois sur un poste spécialisé, les engagements qu’ils prennent en s’inscrivant à la préparation du CAPA-SH et le calendrier des opérations de recrutement seront communiqués aux candidats. Les dossiers de candidatures seront disponibles lors de la réunion d’information.

Les personnels ne pouvant assister à ces réunions pourront obtenir un dossier de candidature auprès de la division des personnels, bureau A1, téléphone : 03.21.23.82.34 avant le 17 janvier 2011, délai de rigueur.

Les candidatures aux stages de formation spécialisée seront soumises à l’avis de l’inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscription avant le 25 janvier 2011 qui les transmettra à l’inspecteur de l’Éducation nationale de la zone spécialisée de rattachement avant le 31 janvier 2011. Ce dernier portera un avis sur l’aptitude à l’exercice des fonctions sollicitées pour chaque candidat et sera chargé de la transmission du dossier avant le 7 février 2010, délai de rigueur, à l’inspection académique bureau DP-A1.

Ce contenu a été publié dans communiqué, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Communiqué de l’Inspection Académique du 62 : candidature stage CAPA-SH

  1. admin dit :

    Personne n’a pu me dire le nombre de places disponibles pour la formation de maîtres E ou G.

    Ne nous faisons pas d’illusions, le versant « suppression » semble plus probable que le versant « formation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *