Forum des Résistances : Samedi 4 décembre 2010 à partir de 9 heures et jusqu’à 17 heures, Bourse du Travail de Paris – 75010 Paris.

À l’initiative du Réseau des enseignants du primaire en résistance, nous vous proposons de participer à un forum des résistances dans les services publics.

Pourquoi ?

– Pour faire se rencontrer les différents réseaux de résistants et  désobéisseurs : Education nationale, Poste, EDF, GDF, Office national des forêts, Pôle emploi, Magistrature, Intérieur, Hôpital,  Psychiatrie, Recherche, etc…

– Pour échanger et mettre en réseau nos pratiques contre le démantèlement des conquêtes issues des luttes sociales et du programme  du Conseil National de la Résistance.

– Pour faire connaître au grand public nos luttes, nos actions, nos propositions, initier une campagne d’opinion commune, afin de donner au plus grand nombre le désir de s’insoumettre.

Où ?

À la Bourse du Travail de Paris, 3 rue du Château d’eau, 75010 Paris, Métro Château d’eau, dans les salles Jean-Jaurès, Fernand-Pelloutier et Louise-Michel.

Quand ?

Samedi 4 décembre 2010, à partir de 9 heures et jusqu’à 17 heures,  (faisant suite à un stage syndical éducation les 2 et 3 décembre au même endroit, consacré aux évaluations et contrôle des élèves et des personnels de l’éducation).

Avec qui ?

Elisabeth Weissman, auteur de « La Désobéissance éthique », Didier Magnin, « Citoyens résistants d’hier et d’aujourd’hui », Bastien Cazals, instituteur désobéisseur, un représentant de l’ « Appel des Appels ».  Sous-réserve : Stéphane Hessel, Raymond Aubrac, anciens résistants.

« Résister est un verbe qui se conjugue au présent » (Lucie Aubrac)

Ça se passe à Paris, mais ce n’est pas parisien, c’est national.

Ce contenu a été publié dans Agenda, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *