Message de Lucie

On sait tous que cette semaine sera cruciale sur les résultats du mouvement social d’autant plus que dans 10 jours nous serons en vacances et que nous connaissons malheureusement leur effet. Donc on ne peut attendre plus longtemps !!!

Quelques soient les mobilisations dans nos secteurs, il me semble important d’apporter notre pierre à l’édifice même si c’est modeste.

Les mobilisations prennent partout, les lycéens commencent à se mobiliser un peu partout, la journée d’aujourd’hui fut une vraie réussite. Peu de lycées seront en activité cette semaine à Lille que ce soient grâce au blocage des lycéens (Montebello, Pasteur, Faidherbe, Fénelon…et la liste s’allonge….) ou à la grève reconductible des prof comme à Queneau. Une série d’actions de blocage, tractage sont prévues notamment à Lille par les communaux et aussi les cheminots.

Sud éducation appel à reconduire la grève mais la FSU va dans ce sens même si l’appel est un peu plus timide (forcément).

Jeudi une Ag interpro et intersyndical a lieu à Avion à 9h15 à l’appel de la CGT à la salle du centre culturel Fernand Léger quartier de la République. J’ai eu un tract dans la manif mais je n’ai pas plus d’informations.

Ils vont sans doute décider d’actions à mener. J’ai bien envie d’y participer et de faire une petite tournée des bahuts du coin si quelques uns d’entre vous m’accompagne et si rien de mieux n’est décidé. L’après midi, tout un tas d’actions sont menées à Lille auxquelles vous pouvez aussi vous rallier si jamais il n’y en a pas dans le coin. Enfin vous voyez où je veux en venir, il y a plein de choses à faire jeudi si on se met en grève. Qui me suis ? (même pas besoin de m’aimer vraiment…)

N’hésitez pas à m’appeler si vous êtes partant : 0698188334
Lucie

Ce contenu a été publié dans communiqué, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Message de Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *