Lettre du maire de Lens aux collectif « Rased 62 »

Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre courriel du 18 octobre dans lequel vous  m’alertez sur le schéma d’emploi 2011 – 2013 élaboré par Monsieur Luc  CHATEL, Ministre de l’Éducation Nationale, et je tiens à vous exprimer  mes plus vives inquiétudes à ce sujet.

Sachez que je soutiens votre démarche auprès du Ministre de  l’Éducation Nationale pour rouvrir les discussions sur l’avenir des  réseaux d’aides aux élèves en difficultés (RASED).

Cette rentrée scolaire, avec les suppressions successives de postes  d’enseignants des RASED, la diminution de la scolarisation à 2 ans, la  baisse des effectifs d’encadrement et l’abolition de la formation  pratique des enseignants, constitue l’aveu criant du désintérêt total  du Gouvernement à développer un modèle éducatif ambitieux, et ce, au  détriment des élèves et des professeurs.

C’est pourquoi, afin de donner à vos revendications l’écho qu’elles méritent, je vous informe du dépôt d’une question écrite à Monsieur  Luc CHATEL, en ce sens.

D’autre part, soucieux de mobiliser les parlementaires sur cette question, je vous confirme également la transmission de votre correspondance aux députés issus du Groupe socialiste, radical et  citoyen de l’Assemblée nationale.

Espérant ainsi répondre à vos attentes, je vous prie de recevoir,  Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués les meilleurs.

Monsieur Guy DELCOURT
Député-Maire de Lens

Ce contenu a été publié dans textes, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *