Copinage : concerts de soutien aux inculpés du « 1er OCTOBRE » et à « TURBULENCES SOCIALES »

La préventive a été prolongée pour les quatre inculpés du 1er octobre

Le 1er octobre, un appel avait été lancé pour une manifestation contre les centres fermés et les prisons. L’État a répondu par un arrêté interdisant les rassemblements de plus de 5 personnes à Anderlecht, Forest et Saint-Gilles, la militarisation de ces quartiers (surtout aux alentours des prisons de Forest et Saint-Gilles) et plusieurs centaines d’arrestations préventives.

Dans la soirée, non loin de là, le commissariat des Marolles a été attaqué par une cinquantaine de personnes. Cinq personnes ont ensuite été arrêtées dans les environs.

Aujourd’hui, quatre d’entre elles sont inculpées pour association de malfaiteurs, destruction de biens immobiliers et de véhicules, et coups et blessures sur deux agents. Ce mercredi, ils sont passés devant la chambre du conseil et le procureur a fait appel contre la décision du juge de les libérer sous conditions. L’appel passera devant la chambre des mises en accusation d’ici deux semaines. En attendant, ils restent en préventive.


Feu à toutes les prisons !

Numéro de compte pour le soutien financier : 000-3244460-04

TURBULENCES SOCIALES

Turbulences Sociales est une organisation libertaire basée à Lille

C’est un groupe d’action politique dont l’objectif est de bâtir une société dans laquelle les libertés individuelles et collectives ne seront pas entravées, une société dans laquelle les richesses et le travail seront partagés de façon égalitaire, une société nouvelle, sans classes sociales, ni État, ni bureaucratie ; sans chefs ni hiérarchies, fondées sur les principes d’autogestion, de collectivisme, de décentralisation, de fédéralisme et d’écologie.

Révolutionnaires et internationalistes, nous pensons que seule la guerre des classes, qui amènera la grève générale expropriatrice et l’abolition du salariat, nous permettra d’atteindre ce but.

Par tous les moyens nous lutterons contre l’ensemble des formes de dominations de discriminations et d’oppressions, qu’elles soient économiques, sociales, raciales, sexuelles, carcérales ou religieuses.

Contact :

* Réunions un lundi sur deux au Centre Culturel Libertaire
* E-mail : turbulences-sociales@riseup.net
* Local : Turbulences Sociales, Centre Culturel Libertaire, 4 rue de Colmar, 59000 Lille

Ce contenu a été publié dans Agenda, Pétitions, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *