COMMUNIQUE DE PRESSE : Martine Aubry appelle à la mobilisation, sa police municipale gaze les agents !

URGENT ACTIONS RETRAITE

Ce matin dès 7h30 sur le parvis de l’hôtel de ville de Lille, 200 agents des collectivités territoriales, rejoints par des enseignants et des étudiants, effectuent un barrage filtrant dans l’objectif de sensibiliser les agents municipaux et les usagers de ce service public sur la nécessité d’amplifier le mouvement de résistance contre la contre-réforme des retraites Woerth-Sarkozy.

Certains éléments de la police municipale de Lille n’ont pas trouvé mieux que de charger et gazer leurs collègues.

Nous condamnons sans réserve, la répression de la police municipale d’autant que Martine Aubry, Maire de Lille, et 1e secrétaire du PS appelle à la mobilisation.

Les syndicats Sud, CNT et CGT appellent l’ensemble des agents territoriaux à se réunir en Assemblée Générale ce jour à 12h dans le hall de l’Hôtel de ville et à converger sur toutes les initiatives et actions unitaires d’ici la grande journée de mobilisation de samedi 16 Octobre 2010.

Contact Presse :

Olivier Treneul ou Adrien Carpentier : 06.06.44.21.47

Ce contenu a été publié dans communiqué, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.