Grève reconductible à partir du 23 septembre

Fini d’attendre : nous voulons maintenant le retrait du projet de loi sur les retraites !

Les gouvernant-es ne veulent pour l’instant rien céder (à part quelques miettes pour faire baisser la mobilisation dont ils/elles ont peur) car ils/elles savent bien que la toile de fond de ce débat sur les retraites est un mélange de conditions de travail, de temps de travail et de répartition des richesses (le service public d’éducation en sait quelque chose). Leurs intérêts propres, ceux des marchés financiers et autre grandes fortunes est bien sûr de nous faire travailler plus pour qu’ils/elles gagnent plus.

Nous, nous refusons ces diktats et refusons de perdre notre vie à la gagner.

Pour SUD éducation 59/62 et l’union syndicale Solidaires il est donc plus que temps de déclencher un mouvement de grève générale reconductible.

De nombreux-ses secteurs et organisations s’engagent dans cette voie (dans le rail, dans la fonction publique d’état, au conseil général du Nord, à la mairie de Lille…mais aussi dans le privé -Arkéma à Fos par exemple).

Des préavis de grève illimitée sont déposés dans tous les secteurs (NB : il est aussi possible au enseignant-es du premier degré de pouvoir reconduire la grève ; contacter le syndicat pour la déclaration préalable à remplir).

C’est donc maintenant aux travailleur-ses réuni-es en assemblées générales de travailler à la convergence et de décider des actions à mener, dès le 23 septembre et par la suite, afin d’obtenir, d’abord, le retrait du projet de loi. On verra pour le reste après…

Toutes et toutes dans l’action et en assemblées générales dès le 23 septembre !

Des manifestations et d’autres actions auront lieu un peu partout dans la région ce 23 septembre. Contacter le syndicat pour vous y joindre ou pour en signaler.

sudeduc.arras@akeonet.com

http://sudeduc5962.lautre.net/

Ce contenu a été publié dans Appels, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *