Rased : 38 postes (28 E et 10 G) supprimés en douce dans le Pas de calais !

 FERMETURE DEFINITIVE par Ki²

FERMETURE DÉFINITIVE par Ki²

Michel Crépin du  » Sgen Cfdt  » nous écrit :

En réponse à une collègue E d’Arras 3 qui souhaitait savoir ce qu’il était advenu des 3 postes E restés vacants à l’issue du mouvement dernier (St Nicolas-St Laurent), Michel Crépin a pris renseignements :

« Après avoir mené ma petite enquête, je te confirme effectivement que ces 3 postes sont purement et simplement supprimés ! Et elles passent inaperçues … Je suis d’autant plus en colère que ces suppressions n’ont fait l’objet d’aucune info lors du dernier CTP . C’est donc une manœuvre malhonnête de l’IA .

Au total, ce sont 38 postes, 28 E et 10 G restés vacants à l’issue du Mouvement 2009 qui passent ainsi à la trappe.

http://pagesperso-orange.fr/sgen5962/

Ce contenu a été publié dans Comptes rendus, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Rased : 38 postes (28 E et 10 G) supprimés en douce dans le Pas de calais !

  1. cécile dit :

    Le sgen a pu réinterpeler l’IA hier après midi à ce sujet, mais la réponse fut suffisamment complexe et ambigue pour que le doute persiste quant au devenir de ces postes. Notre audience du 9 mars prochain permettra je l’espère de lever définitivement ce doute……….

  2. vilain petit canard dit :

    Et pendant que certains se font entendre en force actuellement : Total, les aiguilleurs du ciel…,
    les syndicats, « très en colère »???, proposent une interprofessionnelle public/privé le 23 mars !!!
    quand tout ce sera calmé ! quand les élections régionales seront passées !

    Quelle rapidité (calculée ?) d’action pour faire front ensemble…

  3. vincent dit :

    il est donc maintenant clair que l’IA a fermé tous les postes des membres rased qui ont redemandé une classe et que donc la casse dans le pas de calais a été plus grande que ce qui avait été prévu il serait bon de savoir si toutes les académies ont fait de même…ce qui ferait donc au total bcp plus de 3000 postes supprimés ou sédentarisés et vu l’infine départ en formation prévue quid du pauvre avenir des rased destruction plus masquée et doublement perverse car à terme plus de rased il faut être clair..

  4. cécile dit :

    Vincent : je crois bien que ça ne chagrine plus que nous : tout le monde s’en fout, l’IA compris, et moi, je commence à être fatiguée de me battre contre des moulins.

  5. vincent dit :

    cecile je comprends ton désenchantemment et crois moi le mien est profond aussi les résistants pendant les guerres se sentaient souvent seuls aussi….dans toutes les corps de métiers il y a des gens qui luttent et souvent ce sont ceux qui croient le plus à leur mission et d’autres les plus nombreux qui attendent ou qui s’en foutent c’ est malheureusement la vie sache en tout cas que quelque uns résisteront jusqu’au bout et seront fiers me^me s’ils échouent d’avoir lutter ensemble tous ces petits messages nous donnent du plaisir de les lire et de ne pas trop se sentir seuls bisous à toi et au vilain petit canard….aglaé ou sidonie…..

  6. annie dit :

    Bonjour,
    Dans le Val D’Oise, l’IA a fait savoir en CAPD que les « zéro départ » en formation E et G permettraient l’ajustement des postes : 39 postes vacants au mouvement 2009 compensant quasiment les 43 en sursis (sur les 86 suppressions/ sédentarisations prévues). On attend le mouvement, (qui démarre pendant nos vacances…) pour voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *