L’Association des Maîtres E du 62 a besoin d’infos sur la situation des RASED du département du NORD…et du Pas de Calais !

L’association des maîtres E du Pas de Calais  sera reçue en audience à l’IA le jeudi 25 février.

Nous souhaitons être le plus précis possible pour renvoyer à notre I.A. tous les dysfonctionnements que notre administration a pu créer.

Pour avoir une vue d’ensemble sur l’académie du nord, il serait intéressant d’avoir le maximum d’informations précises du département du Nord sur :

– le nombre de postes supprimés l’an dernier (E, G et psy) ainsi que le nombre de postes « sédentarisés » ( pour votre info dans le PdC : 57 postes E et G  et 6 postes Psy fermés; 30 sédentarisés dans le 62 )

– le nombre de postes laissés vacants à l’issue du mouvement (E, G, psy) et le devenir de ces postes ont-ils été fermés? y a-t-il des faisant-fonction? ( pour votre info dans le  PdC : 34 postes quittés et subrepticement disparus, aucun faisant fonction, décision de l’IA en juin :  déplacement des personnels de réseaux sur les postes sédentarisés qui étaient restés vacants à l’issue du mouvement )

– le nombre actuel de stagiaires E et G en CAPASH et le nombre prévisionnel d’envois en formation E et G pour 2011, ainsi que des échos de la façon dont les réunions d’informations gérées par les IEN ASH du nord se sont passées. ( Pour votre info dans le PdC : 5 DEPS, 4 stagiaires E, aucun départ G, aucune info sur les départs possibles, ni sur le potentiel de postes en E pour 2011, décision péremptoire de n’envoyer AUCUN « G » en formation pour 2011 ! )

Par ailleurs, il a été rapporté que l’IA du nord avait l’an dernier adressé une lettre-type de démission aux candidats CAPASH : est-ce vrai ? quelqu’un a -t-il ce courrier ? (à scanner). L’AME 62 souhaite obtenir un maximum de témoignages qui pointe cette maltraitance faite aux personnels.
Nos IA ne se laveront pas les mains de ce qu’ils ont généré.

Pouvez vous relayer ce mail à vos contacts du Nord rapidement et apporter ces réponses !

Toute info, et tout témoignage des personnels Réseau du Pas de Calais sont aussi bien venus !!

Merci à vous

Cécile Bigorne, maîtresse E RASED d’Avion 62, présidente de l’AME 62, membre du Collectif RASED 62.

http://association-ame62.blogspot.com/

Ce contenu a été publié dans Appels, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *