Poitiers : deux innocents condamnés… Témoignages



Je ne souhaitais ne pas mettre cette info sur le forum mais maintenant qu’elle y est je peux donner quelques précisions: Je suis rééducateur dans la région de Poitiers et les deux étudiants arrêtés sont des amis de mon fils (l’autre ami dans le texte cité plus bas )Lui même a témoigné après avoir été arrêté fiché ( mains sur la tête à genoux etc ) en conpagnie de 80 autre jeunes et ceci dans un local associatif.

Parodie de justice très inquiétante et qui est en lien avec la volonté affiché de ce gouvernement de réprimer sans dialogue possible en contradiction totale avec notre rôle et fonction qui peuvent devenir intenables et en décalage avec ces demandes institutionnelles policières.

Bon courage à vous

Dominique Clayer

Bonjour

Je viens de recevoir un courrier concernant la condamnation de deux étudiants après la manifestation de Poitiers contre la politique ultra-sécuritaire menée par le gouvernement et ses sbires. Le but politique recherché est très clair: « Imposer par la peur une politique ultra-libérale contre l’avis de la grande majorité des français ».

Cette brutalité a toujours été le bras armé de l’idéologie néo-conservatrice pour imposer des régressions au seul profit de quelques privilégiés au niveau mondial. Naomi Klein décrit très bien ce processus dans son livre: »La stratégie du choc ».

Les exemples illustrant ce choix politique sont hélas de plus en plus nombreux:
a.. syndicalistes licenciés et condamnés,
b.. citoyens arrêtés et traduits devant la justice pour avoir seulement aidé des personnes en situation irrégulière, etc… , la liste est longue hélas.

Le but recherché par le pouvoir actuel semble peu à peu s’imposer à la population.

Devant le mépris affiché par l’oligarchie qui nous gouverne, la grande majorité des personnes se désintéresse de la chose publique et se replie frileusement sur la sphère privée. L’analyse, la réflexion, le bon sens, la rigueur de la pensée s’effacent peu à peu de notre quotidien pour laisser la place à une pensée molle empreinte de lâcheté. Le crédo largement répandu aujourd’hui qui consiste à graver dans le marbre la pensée unique, en prétendant que « de toute façon on ne peut rien faire et que c’est l’évolution du temps » élève au rang de religion la doxa dominante. La peur sourde qui s’installe, alimentée par la propagande officielle très efficace, laisse présager le retour des heures sombres de notre histoire.

Cordialement

Lucien Pons

Ce sont nos amis et toutes les preuves montrent qu’ils sont innocents. ça pourrait être n’importe qui.

A tous ceux qui veulent se mobiliser, agir ou dénoncer cette injustice, nous proposons :

· Un rassemblement de soutien à Samuel et Jean-Salvy,

samedi 17 octobre à 14h00, devant le Palais justice, place Alphonse Lepetit à Poitiers.

· Un comité permettant à chacun de témoigner de leur soutien à Samuel et Jean-Salvy, de prendre connaissance du détail des faits, de soutenir financièrement, …

Blog : http://soutiensametjeansalvy.over-blog.org

Ce contenu a été publié dans Comptes rendus, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *