Contribution de « Bernard » Stagiaire M.E à Lille

Ici, (rue de….) Londres

Niveau ambiance à l’IUFM, chez les stagiaire,E où je suis, c’est l’atterrement, (et l’enterrement aussi, chacun fait son deuil  à sa façon du métier pour lequel il a décidé de se former ! ) : Un nombre considérable de gens (une dizaine) ont soit démissionné, soit décident de ne pas rendre le mémoire professionnel, nécessaire à l’obtention du diplôme….

Sans compter les gens qui vont au bout mais décide de reprendre une classe l’an prochain ! ! ! (tout autant ! ! ! )

Je ne vous parlerai pas des collègues qui pètent les plombs, en arrêt ou sous cacheton. . .

Mais c’est qu’on a une qualité indéniable, nous , les petits moutons de l’IUFM, c’est qu’on sait mourir en silence. C’est qu’on sait mourir en silence. Et ça, c’est bien vu par notre hiérarchie. On s’adapte v’voyez ! On se demande comment des peuples entiers ont pu se laisser emmener à l’abattoir sans réagir, non vraiment, faut trop être nazes pour se laisser malmener sans rien faire !

Perso, je suis nommé sur un poste sédentarisé l’an prochain, je ne suis pas dupe sur la suite des événements. J’ai décidé d’aller au bout par défi perso, pour avoir la joie d’adresser une copie de mon diplôme à l’IEN qui m’a « dépecé » à ma première inspection, et une caisse de champagne à un autre qui m’a accordé sa prudente confiance. Chacun ses petits plaisirs., on fait ce qu’on peut !

Je suis par conséquent très mal à l’aise sur l’histoire du boycott des postes sédentarisés, car au cas où j’échoue cette année, j’ai ma place assurée pour l’an prochain . C’est égoiste et fort peu militant, mais mon objectif est clair, je sais pourquoi je le fais.

Sachant que je pense sérieusement à une réorientation professionnelle radicale si je ne peux exercer le métier pour lequel j’avais décidé de continuer dans l’Education Nazionale. C’est à dire au plus tard dans 2 ans !! D’un autre côté, Jean Marc Sylvestre est catégorique : ce n’est pas le bon moment pour envisager une reconversion professionnelle.

La note ministérielle sur la sédentarisation est le lac d’Annecy qui fait déborder les océans.  La mythridatisation à son apogée, à grand coup de vaseline en renfort, la culture du flou artistique total pour pouvoir achever le travail l’an prochain?!  , On n’en était plus à une circulaire ridicule, une déclaration navrante, un communiqué de presse méprisant ou à un décret lamentable près… Mais là, ce qui est consternant, c’est que nos camarades syndicalistes , du moins au nom de leurs syndicats, s’en contentent…  Pas la moindre remarque, réserve ,attaque sur leur site respectifs par rapport à cette note de service !

Comment on se positionne la d’ssus ? On fait style on verra bien? On n’y peut rien? Le mouton ou l’autruche ?!
Oui mais tu comprends, les élèves dans tout ça, bla bla bla bla, ça s’rait les abandonner que d’être en grève jusqu’au 30 août   bla blabla bla .? et comment j’f’rai pour payer les traites de ma seconde voiture bla bla… Mon banquier il aura plus rien à me voler !

Tu r’veux des pâtes ? Oh des pâtes!! C’est la 5ème fois  qu’on en mange depuis avant-hier!  ça tombe bien, j’aime bien !

Profitons de certains moments pour nous exprimer : aux réu RASED, à son IEN, aux réu CAPA SH le 20, sans être forcément mandaté par quiconque ou porte parole de je ne sais quelle coordination, syndicat ou orga. La violence (oui c’est le terme) dont a fait preuve l’Institution, à l’égard de la profession enseignante, et en particulier des maitres E et G, (et les stagiaires ! ! ! ) a été sans précédent, et bien le début (de la fin) de l’avenir de l’Ecole, et plus largement une plongée à long terme dans les abysses de l’ignorance , propice à l’émergence de toute forme de tyrannie….

J’en ai marre de faire l’autruche, le mouton sous prétexte que je suis un stagiaire CAPA SH et que je dois courber l’échine et regarder par terre si je veux avoir ce diplôme…

Je vais tenter de l’obtenir à l’arraché ce foutu diplome, mais pourquoi ? Pour quoi ?  Au pire,  pour votre gouverne qu’on nous rabâche ! Gouverne ment .  Ouais c’est ça… Gouverner c’est faire croire, c’est de Machiavel et ça a 500 ans .  …. franchement, si il ne veulent pas me le donner, qu’ils s’étouffent avec. Qu’ils le coupent bien en petit morceau pour être un maximum à cesser de respirer . Non mais !  A non pas ça ! Après le « casse toi pauv’ con » qui a valu une amende de 1000 euros à un manifestant qui avait brandi cet écriteau lors d’un passage de Sarkozy, La secrétaire d’Etat à la famille qui a porté plainte aujourd’hui contre Dailymotion pour des commentaires d’internautes qu’elle juge injurieux à son égard.,  j’vais passer l’été à l’ombre . . .

Jusqu’où irons nous dans notre inaction. On est plein , et eux, ils sont seuls !

http://www.cnt-f.org/59-62/

BERNARD PEUR, guitariste criminel innocent

Ce contenu a été publié dans textes, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *