ATTENTION ENFUMAGE

Nous avons eu une réunion avec notre I.E.N. à Lens,

Elle nous a présenté une « modèle » de lettre de mission pour enseignant spécialisé élaboré par les I.E.N du bassin minier (Lens – Hénin – Liévin).

Cette lettre de mission est un catalogue injonctif  inacceptable, un catalogue à la Prévert qui nie le sens même de notre travail !!!

Madame B. nous a bien précisé que le maître sédentarisé n’avait plus à fonctionner avec des demandes d’aides : faisant partie de l’équipe d’école, il était beaucoup plus réactif, il connaissait mieux les élèves et faisait profiter tout de suite les collègues de son expertise.

Nous avons refusé de participer à l’étude d’une telle lettre de Mission :

Il est inacceptable, de laisser les I.E.N. décliner selon leur inspiration du moment les charges de travail de fonctionnaires d’état, sans lettre de cadrage nationale, pire sans même un texte de référence départemental !!

Le service rendu par le fonctionnaire enseignant spécialisé surnuméraire aux enfants, aux parents ou aux enseignants serait différent à Béthune ou à Lens et n’aurait rien à voir avec ce qui se fera à Nancy, à Paris ou à Toulouse? C’est inconcevable !!!

Chaque I.E.N. peut donc décider selon son bon vouloir de notre devenir ?

A Paris tu es sédentarisé en classe, à Toulouse sur 2 groupes scolaires, là tu deviens A.V.S. de luxe, la maître ressource, et là bas « sous directeur » chargé de la difficulté scolaire…. Ceci ne peut pas être !!!

C’EST  HORS  LA  LOI !!!

Les missions d’un fonctionnaire d’État sont définies par un texte national ministériel !!!

Un I.E.N.( fonctionnaire intermédiaire) peut veiller à ce qu’un membre de l’éducation nationale applique les directives ministérielles mais en aucun cas il ne peut inventer des « missions nouvelles » qui n’aurait pas été visées et approuvées par la loi Républicaine.

Les I.E.N du bassin minier se sont réunis. Pour la plupart ils se mis d’accord sur un modèle de lettre de Mission (çi – joint).

Ceux qui vous demandent votre participation à la rédaction de cette lettre, alors qu’elle déjà faite, vous enfument et vous roulent dans la farine, c’est de l’arnaque !!!

Ce qui apparaît maintenant très clair aussi, c’est qu’un « maître spécialisé surnuméraire » n’est plus ni Maître E, ni Maître G :  c’est un nouveau travail,  qui n’a plus rien à voir avec les fonctions d’un membre de RASED.

A ce jour, dans le RASED Lensois,aucun maître spécialisé ne s’est porté volontaire pour être sédentarisé. Madame l’Inspectrice va téléphoner à L’I.A. lundi pour connaître les instructions de l’I.A.

J’appelle les Maîtres E/G

– à ne pas postuler à l’emploi de Maître spécialisé sédentarisé !!!
– à manifester notre dégoût devant le mépris affiché par nos supérieurs, à notre égard  !!!
– à dénoncer l’incompétence, l’incohérence et l’opacité qui règnent en maîtres dans notre  administration!!!
– à ne pas participer à notre propre mise à mort !!!
– à continuer à se battre pour faire vivre nos Valeurs Professionnelles et Humaines !!!

Cerise sur le gâteau l’inspectrice nous a aussi annoncé que les sédentarisations continueraient l’an prochain.

Franck

Ce contenu a été publié dans Appels, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 Responses to ATTENTION ENFUMAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *