Les suppressions de postes se ramassent à la pelle…

Les « reculs » de Darcos sur la réforme du lycée (en réalité un simple report d’un an) ainsi que sur les RASED (« seulement » 1500 seraient « sédentarisés » à la rentrée prochaine) sont des trompe-l’œil. Ils prouvent juste que sous toutes ses formes, la mobilisation paie. Cependant, la logique destructrice du service public d’éducation est toujours à l’œuvre ; le mépris continuellement affiché par le gouvernement en est une preuve flagrante.

Qui peut dire que les suppressions de postes (les DHG sont en train de tomber, on tournera autour du millier de suppressions dans l’académie pour la rentrée 2009 !), les réformes rétrogrades de l’école primaire ou la généralisation des BAC PRO en 3 ans (pour ne citer que ces contre-réformes) sont des avancées vers un service public émancipateur ? Darcos et ses communicants peuvent l’affirmer. Mais ils ne peuvent convaincre les membres de la communauté éducative, qu’ils soient élèves, personnels ou parents.

Pour ne pas en rester à des actions sans lendemain, il faut construire une mobilisation d’ampleur à la base. C’est pourquoi SUD éducation s’est engagé auprès des refuseux/ses, appelle au boycott des évaluations dans le premier degré, participe au collectif pour la défense des RASED… Multiplions les actions locales et les AG de villes, si possible interprofessionnelles. Mettons à l’ordre du jour la reconduction de la grève !  SUD- éducation 59/62 dépose un préavis de grève quotidien pour tous les personnels.


Pour toutes ces raisons, Toutes et tous en grève le lundi 16 février 2009 !

Cet appel se fait dans le cadre d’un appel intersyndical académique (FSU- EIL-SNETAA – CGT – CNT – SUD éducation) et avec le soutien de la FCPE

Soyons nombreux, la casse doit cesser !

Rassemblement/manifestation à ARRAS
(premier degré, second degré, Université…)
RDV à 10h Place de la gare


MANIFESTATION RÉGIONALE À LILLE
(rendez-vous à 14h30 Porte de Paris)

Les rapports de force sont en train de se modifier, ne loupons pas ces occasions d’imposer une autre répartition des richesses pour une autre école dans une autre société.

Organisons-nous à la base pour construire cette mobilisation et préparer la suite.

84 rue de Cambrai 59000 LILLE
Tél/Fax : 03/20/55/99/29 / Portable 06/73/35/87/68
email :  sudeduc5962@wanadoo.fr
Site : sudeduc5962.lautre.net

Ce contenu a été publié dans Appels, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *