APPEL AUX UNIVERSITES DE FRANCE ET A LEURS COMPOSANTES I.U.F.M.

FORMATION DES ENSEIGNANTS

Supprimer la formation professionnelle des enseignants et lui substituer une approche des métiers de l’enseignement  dans le cadre de masters est un piège !

Les masters consacrent un apprentissage à la recherche et ne constituent en aucune façon une formation professionnelle !

Un master proposant un « parcours enseignement » n’offrira au mieux qu’une approche généraliste des métiers de l’enseignement !

– Les candidats aux concours de recrutement de professeurs n’auront même pas l’obligation d’avoir suivi un master proposant une telle approche du métier d’enseignant et, en cas de réussite au concours, se retrouveront directement face aux élèves, sans aucune connaissance du métier d’enseignant !

LA FORMATION DES ENSEIGNANTS DISPARAIT DONC !

TANDIS QUE LE PIEGE SE MET EN PLACE :

– Les titulaires d’un master proposant un parcours « métiers de l’enseignement » qui échoueront aux concours auront néanmoins un diplôme leur permettant de prétendre enseigner ; ils seront invités à postuler sur des postes d’enseignants précaires, sur des contrats de droit privé (CDD, intérim, vacation) et constitueront un personnel docile et corvéable à merci – ce dont rêve l’actuel gouvernement !

A TERME, LA FONCTION PUBLIQUE DE L’EDUCATION DISPARAIT !

NE REMETTONS PAS LES PROJETS DE MASTER !

EXIGEONS LE RETRAIT DE LA REFORME !

REVENDIQUONS POUR LES ENSEIGNANTS UNE FORMATION PROFESSIONNELLE DE QUALITE !

TOUS DANS L’ACTION !

Appel lancé par les formateurs I.U.F.M. de Livry-Gargan (93)

Ce contenu a été publié dans Appels, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *