Compte-rendu de l’audience avec l’Inspecteur d’Académie
Mercredi 14 janvier
L’Inspecteur d’Académie a évoqué la situation de l’aide personnalisée et la suspension déclarée de plus 300 enseignants du département.
La rencontre a duré 2 heures. l’ensemble des problématiques posées par l’aide personnalisée a été evoquée
L’Inspecteur d’Académie a présenté les points suivants.
– Le nombre d’enseignants annonçant la suspension est important. La compréhension des difficultés ressenties est nécessaire.
– Les démarches de convocations sont suspendues pour le moment.
– Les postes occupés à l’heure actuelle par des membres de RASED seront maintenus ainsi que leurs missions. Aucun enseignant spécialisé ne sera victime de fermeture.
-Les IEN devront se rendre dans les écoles où l’aide personnalisée est suspendue pour réfléchir avec chaque équipe à un dispositif d’ici à la fin de l’année scolaire et envisager l’année suivante.
– Le dispositif étudié devra se mettre en place après les vacances de février.
– Des dérogations seront accordées pour des organisations particulières si l’ensemble des partenaires est d’accord.