Communication du Comité Artois-Gohelle

Comité Citoyen pour l’Ecole Publique Artois Gohelle

Notre Comité tient à informer la population qu’il appelle à être présent dans l’action et dans les manifestations qui se dérouleront ce Jeudi 29 Janvier 2009. Journée d’actions et de manifestations à l’initiative des 8 organisations syndicales. Journée d’actions qui prend en compte notre volonté que l’Ecole Publique soit dotée des moyens nécessaires et indispensables pour réduire immédiatement les inégalités. Etre une école de la maternelle à l’université à la hauteur des enjeux et des besoins sociaux et économiques qu’attendent nos populations.

Notre Comité qui, de jour en jour s’élargit à de nombreuses écoles de nos communes de l’Artois et de la Gohelle (Méricourt, Sallaumines, Avion, Lens, Liévin, Courrières, Haisnes, Auchy-les-Mines, Bruay-la- Buissières, Houdain, etc. …), fort et déterminé, a décidé de faire entendre les exigences qu’expriment aujourd’hui de façon convergente de nombreux parents, de nombreux enseignants, de nombreux élèves et d’élus pour que soit :

1.    Stoppé les suppressions de postes dans l’ensemble des établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) portant atteinte à la qualité du service public d’éducation.

2.    Maintenu et développé le droit à l’accueil des 2-3 ans dans nos écoles maternelles

3.    Maintenu et renforcé le dispositif RASED (Réseau d’appui aux enfants les plus en difficulté)

4.    Créé des postes supplémentaires pour un appui réel des élèves et des familles et pour une autre politique d’éducation tenant compte de la réalité sociale, technique et économique de notre pays, de nos régions et de nos communes.

Notre Comité citoyen pour l’école publique a décidé de poursuivre et d’appuyer les diverses initiatives que prendront les parents et les enseignants pour défendre l’Ecole Publique, Laïque et Républicaine dans les jours qui viennent.

Notre Comité propose de s’associer à l’appel national du Vendredi 6 février 2009 en marquant son attachement au service public d’éducation en s’attachant symboliquement aux grilles des écoles.

Notre Comité Citoyen Pour l’Ecole Publique « Artois Gohelle » se réunira en Assemblée Générale le Lundi 2 Février 2009 à partir de 18 H, Sous Sol de la Mairie d’Avion. Il mettra en débat à cette Assemblée une importante initiative d’action la veille du Comité technique paritaire départemental à l’inspection académique d’Arras du Jeudi 12 Février 2009.

Ce contenu a été publié dans Appels, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Communication du Comité Artois-Gohelle

  1. blanquart dit :

    Cette photo et une pure merveille de poésie…

  2. blanquart dit :

    … et illustre bien les actions des collectifs citoyens !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *