Appel du SNUDI FO à toutes les écoles du 62

Pour l’abandon des décrets et des mesures Darcos

Pour la défense du statut et des postes

GREVE INTERPROFESSIONNELLE LE 29 JANVIER

Le ministre Darcos, confronté à la grève des lycéens et à la mobilisation des enseignants a dû reporter la «réforme» des lycées.

Dans le 1er degré l‘immense majorité des personnels rejette les décrets et mesures Darcos.

LE SNUDI-FO APPELLE A PARTICIPER

A LA GREVE LE JEUDI 29 JANVIER :

– Pour l’abandon des décrets DARCOS instaurant les 108 h annualisées

– Pour l’abandon du projet de loi créant les E.P.E.P.

– Pour l’annulation des milliers de suppressions de postes d’enseignants du 1er degré prévues à la rentrée 2009 et en particulier les 3000 suppressions de postes de RASED – Pour le respect du droit aux réunions syndicales sur le temps de travail

– POUR LA DEFENSE DU STATUT DE FONCTIONNAIRE D’ETAT et des garanties qui s’y rattachent, notamment le maintien des règles de mouvement départementales

LE SNUDI-FO appelle les personnels à se réunir pour préparer la grève interprofessionnelle du 29 janvier et dresser leurs cahiers de revendications.

Le SNUDI-FO 62 invite tous les collègues à participer à l’Assemblée Générale intersyndicale Education mercredi 14 janvier à 17h30 à la Maison Pour Tous de CALAIS convoquée à l’appel de la FSU, du SNES, du SN FO-Lc, du Snudi-FO, de SUD éducation et de la FCPE.

RASED

Le 7 janvier le Ministre annonce que pour les 3 000 postes spécialisés « sédentarisés », 1500 concerneraient “les maîtres non qualifiés” réaffectés dans une classe ordinaire et les 1 500 autres, des enseignants spécialisés qui seraient sédentarisés dans les écoles.

Dans tous les cas la suppression des 3 000 postes au budget est confirmée.

Loin de se féliciter, le SNUDI FO dénonce une supercherie voulant nous faire accepter la disparition des réseaux d’aides spécialisés dans la prise en charge des élèves en difficulté au profit de « personnels ressources » spécialisés ou non, chargés dans les écoles de faire prendre en charge cette difficulté scolaire par les enseignants généralistes.

Le Snudi-FO 62 soutien l’initiative du Collectif RASED 62 qui invite les personnels à son Assemblée générale (mercredi 14 janvier, de 10h à 13h à la Maison des Sociétés d’ARRAS) pour organiser la mobilisation sur ces revendications :

Retrait des décrets DARCOS :

–    non à la suppression des 3000 postes spécialisés E – G

–    non à l’aide personnalisée en dehors des heures de classe

–    non à l’affectation de personnels de RASED sur des postes sédentarisés …

Plus d’infos en cliquant sur ce lien : http://snudifo62.over-blog.com/article-26602155.html

Ce contenu a été publié dans Appels, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Appel du SNUDI FO à toutes les écoles du 62

  1. blanquart dit :

    Concernant le « non à l’aide personnalisée » il faudra détailler et mettre en GRAS « en dehors du temps scolaire » parce qu’on aura bien du mal à combattre cette merveilleuse aide du soir qui permet aux enseignants et aux familles d’avoir leur samedi matin ! Ou encore certaines familles sont déjà convaincues que ça fait vraiment progresser leur gamin, ou leur permet GRATUITEMENT une garde d’1h supllémentaire…

    Je sais pas moi… faudra en discuter à l’AG… Mais c’est terrain glissant de tourner ça sans + d’explications…

    Ou par exemple mettre dans une même revendication : « non à la suppression des 3000 spécialisés Rased, remplacés par l’aide personnalisée ! »
    et OUI au développement du dispositif d’aide spécialisée et de son personnel RASED, en complémentarité de l’aide personnalisée !

  2. blanquart dit :

    Il me vient encore une idée sur cette aide personnalisée…

    Et nous demandons une réelle concertation avec le terrain c’est-à-dire avec les différents partenaires : parents, élèves, enseignants spécialisés et non spécialisés, élus pour étudier l’horaire sur lequel l’aide personnalisée afin de respecter le rythme biologique de l’enfant.

    Un peu long je sais… à résumer davantage…

    Mais c’est ça l’idée non ?

  3. blanquart dit :

    petit oubli de fatigue…pour étudier l’horaire sur lequel l’aide personnalisée « se déroule » afin de respecter le rythme biologique de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *