Temps scolaire et suppression de postes dans les RASED au coeur des débats de la FCPE

lundi 01.12.2008, 05:04 – La Voix du Nord

 Le président du conseil d'administration, Hervé Mayolle, a démissionné. Un nouveau bureau va donc être constitué.

Le président du conseil d’administration, Hervé Mayolle, a démissionné. Un nouveau bureau va donc être constitué.

|  PARENTS D’ÉLÈVES |

La fédération locale des parents d’élèves du Bruaysis s’est réunie en assemblée générale vendredi soir au collège Signoret.

Un vote à bulletin secret a été organisé pour constituer un nouveau conseil d’administration, le président, Hervé Mayolle, étant démisionnaire. Le nouveau conseil organisera son bureau ultérieurement.

Une cinquantaine d’adhérents étaient présents pour entendre les bilans moraux et financiers de l’association. À cette occasion le président remercie les bénévoles bien souvent trop sollicités pour aider lors des différentes opérations : distribution de fournitures, bourses aux livres, voyages éducatifs dans les lycées et collèges. Il fait appel à de nouveaux volontaires pour assurer la relève des anciens.

Une nouvelle action est proposée aux adhérents des écoles primaires : la location complète ou partielle d’un « colis classe de neige » comprenant le nécessaire en équipement de ski.

L’association s’oppose au gouvernement qui «  s’attaque à la réduction du temps scolaire au lieu de l’organiser. Cela va à l’encontre de la demande des acteurs du monde éducatif. » Elle l’accuse de manipuler l’opinion publique en faisant croire que l’école de grand papa était meilleure que celle d’aujourd’hui. Autre pomme de discorde : «  la suppression de poste dans les RASED se feront sans nul doute au détriment des élèves les plus en difficulté ».

La fédération dénonce la pression exercée par le ministère de l’Éducation nationale «  qui se présente sous la forme de coupe sombre dans les subventions accordées ».

Cliquez sur ce lien pour lire la suite de l’article :

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Autour_de_Bethune/Bruay_La_Buissiere/2008/12/01/article_temps-scolaire-et-suppression-de-postes.shtml

Ce contenu a été publié dans presse, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *