Rased: 700 enseignants défilent à Paris

03/12/2008
Quelque 700 enseignants selon les organisateurs, 550 selon la police, ont manifesté aujourd’hui à Paris pour protester contre la suppression l’an prochain de postes d’enseignants spécialistes de la difficulté scolaire (« Rased »), a constaté une journaliste de l’AFP.

Les manifestants se sont rassemblés devant le Sénat, où était examiné aujourd’hui le volet éducation du budget 2009, qui prévoit la suppression de 13.500 postes, dont 3.000 travaillant au sein des Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased).

Puis ils ont défilé jusqu’au ministère de l’Education, rue de Grenelle, où ils ont remis des versions papier d’une pétition de soutien aux Rased qui a recueilli plus de 200.000 signatures. Une délégation intersyndicale SNUipp-FSU, SE-Unsa, Sgen-CFDT, a été reçue par la Dgesco (direction générale de l’enseignement scolaire).

Actuellement, les Rased n’ont pas de classe à l’année, mais interviennent dans plusieurs écoles d’un secteur pendant le temps scolaire auprès d’élèves rencontrant des difficultés d’apprentissage, d’adaptation à l’école ou des problèmes de comportement.

Ce contenu a été publié dans presse, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *