Lettre du  » Comité citoyen pour l’école publique Artois Gohelle » à l’I.A.

COMITE CITOYEN POUR L’ECOLE PUBLIQUE

Artois – Gohelle

Avion, le 15.12.2008

A l’attention de Monsieur l’Inspecteur d’Académie

Du Pas De Calais, Boulevard de la Liberté, 62 000 ARRAS

A Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale

De la circonscription d’Avion (pour information),

Monsieur,

Des Parents, des enseignants, des jeunes issus de l’ensemble des écoles publiques de la circonscription d’Avion (Avion, Méricourt, Sallaumines) et des divers établissements environnants (écoles, collèges, lycées) ont décidé d’organiser un Comité Citoyen Pour L’Ecole Publique sur le territoire de l’Artois Gohelle. Les Elus des communes concernées se sont associés à ce comité.

L’importance et la détermination de l’assemblée réunie ce Lundi 15 Décembre 2008 en Mairie d’Avion révèle combien la question de l’avenir des enfants et les questions de la qualité et des moyens de l’école publique sont au cœur des préoccupations de la population de ce pays.

Unanimement, les présents à cette assemblée expriment leur refus de toutes les mesures qui portent atteintes au développement du service public d’éducation.

A l’opposé des orientations actuelles, nous considérons que l’Ecole doit pouvoir garantir sa qualité en ayant des moyens élevés pour être à la hauteur des enjeux et des besoins des populations. Il faut pour cela abandonner la logique purement comptable qui guide en permanence la politique gouvernementale.

Notre comité a d’ores et déjà décidé d’engager des informations, des mobilisations et des actions pour faire entendre et faire avancer les véritables propositions pour l’Ecole Publique. Il s’associera à d’autres comités déjà créés dans notre pays.

Notre comité appuiera toutes les actions (syndicales et des APE) allant dans ce sens.

Pour l’ensemble du Comité

Pascale CLERC

8, Rue des Jacinthes, 62680 Méricourt

Ce contenu a été publié dans outils, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *