Distribution de tracts à Arras : appel de l’ALRAL 62

Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour la journée du 4.11 à Paris ou ailleurs!
Ne soyez pas déçus si vous n’en étiez pas car il reste tant à faire…

Un nouveau pas a été fait qui nous permettra peut-être de sauver l’essentiel et de redévelopper les aides spécialisées à l’école..

ce n’est qu »un tout petit pas….

Aussi soyons nombreux samedi 8 à Arras , avec nos gilets jaunes et nos pétitions, pour informer et convaincre encore.  rappel : RV place des héros, devant le  beffroi à 9 heures.
J’ai reçu ce jour le récépissé de la préfécture autorisant notre manifestation.
Le comité d’organisation donnera certainement des infos complémentaires par courriel ou sur le site rased-en-lutte.

Soyons également nombreux à reprendre dès jeudi le contact pour mobiliser les enseignants chargés de classe et les parents .

Et puis, si tout cela est possible, c’est aussi parce qu’il existe « du collectif », de la solidarité.

Un collectif existe qui s’est créé grâce à l’appel de nos collègues lensois, il va continuer d’exister , j’en suis sûr, tant que la lutte pour sauver les RASED sera nécessaire.

D’autres collectifs existent qui sont les syndicats et associations : Il me semble important d’y trouver une place pour leur donner la force de soutenir voire parfois de représenter les personnels .

Chaque professionnel d’un Rased peut notamment adhérer à une association . L’ALRAL 62 ou AREN 62 est celle des rééducateurs de l’Education nationale du Pas-de Calais. Elle est ouverte à tout professionnel de Rased qui partage ses objectifs.
Rappel: Notre prochaine réunion  aura lieu à Arras le mercredi  12 .11 à 9h30 à la maison des sociétés.

Les membres de Rased non rééducateurs peuvent aussi se rapprocher de l’AFPEN pour les psychologues et d’une AME pour les maîtres E ( Une AME pourrait être créée dans le 62.)

Pour plus d’informations contactez Jacques Quentin : jacques.quentin@club-internet.fr

Ce contenu a été publié dans Appels, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *